***

JOURNÉE NATIONALE SANS TÉLÉPHONE PORTABLE AU MAROC - 30 MAI 2010

Accueil Calendrier des Journées Mondiales  Partager

L'objectif de la Journée Nationale sans Téléphone Portable au Maroc est de tirer la sonnette d'alarme contre les tarifs exorbitants que pratique les trois opérateurs : Méditel, Wana, Maroc Telecom. Ce mouvement a été lancé par un groupe de Facebook.

FILMOGRAPHIE

LIVRE

 

La Journée Nationale Sans Téléphone Portable est un cri poussé par des milliers de Marocains en colère contre Les prix de communications trop chères.

Cette journée se tiendra le dimanche 30 Mai prochain et consiste à éteindre son téléphone portable durant toute la journée.

Le but est d'attirer l'attention de l'opinion publique, des opérateurs Télécoms et des représentants de la nation que cette situation n'a que trop duré.

En effet, plusieurs rapports internationaux ont démontré que l'économie Marocaine est plombée par le coût trop élevé des communications au Maroc.

Le Dernier rapport en date du Arab advisors Group a classé les communications au Maroc comme étant les plus chers de la zone Arabe. Un autre classement du World Economic Forum sur les NTIC a classé les Appels téléphoniques Mobiles 104ème sur 134 pays. 

Cette injustice a poussé plus de 22.000 Marocains à se réunir en moins d'une semaine dans un Groupe Facebook : JOURNÉE NATIONALE SANS PORTABLE au Maroc et initier cette action qui ne fait que commencer.

Nous réclamons notre droit à communiquer avec des tarifs raisonnables, à payer pour un service conforme aux normes internationales, un accueil et un comportement respectueux du consommateur Marocain.

Phil Marso écrivain et instigateur des Journées Mondiales sans Téléphone Portable (6,7,8 février) apporte son soutien et relaye cette action marocaine et citoyenne sur Mobilou.info

Source : Groupe Facebook  - Communiqué de presse - 15 Mai 2010

Site des Journées Mondiales sans téléphones portable : ICI

Début de page

Livre

« Braquages de Neurones ! Tu meurs ? » (248 pages - Editions Megacom-ik) de Phil Marso  - 20 €.

Qu’est-ce qui peut motiver six ados sans histoire à vouloir cambrioler l’établissement de soutien scolaire le plus réputé « 20/20 » ? Il paraît que tout le savoir est secrètement gardé aux yeux des cancres du dernier rang. La jeune équipe dispose des connaissances informatiques les plus sophistiqués. Le téléphone portable dernier cri sera leur sésame pour monter toute l’opération. Les risques d’alertes de santé publique sont sous haute surveillance. Le détective John Wilson Bred spécialiste de l’infiltration est à l’écoute pour déjouer la prise de tête.

Wifi, 3G, Ampoule basse résolution, Ligne haute tension, écran d'ordinateur sont abordés dans l'ouvrage « Braquage de neurones ! Tu meurs ? », ainsi que l'univers des ados : blog, Facebook...

Phil Marso avait publié en 1999, « Tueur de Portable sans mobile apparent ». Le premier polar mettant en scène de crime cet outil de communication. Dix ans plus tard, l’auteur cible la prévention chez les ados dont la tendance est de s’équiper de plus en plus tôt d’un GSM. Phil Marso a aussi lancé l’idée d’une journée mondiale sans téléphone portable : 6 février 2001.

Début de page

Filmographie

Début de page

© Megacom-ik / 2010

 
mesure d'audience