***

FÊTE DES MÈRES - DIMANCHE 28 MAI 2017

Accueil Calendrier des Journées Mondiales  

La fête des Mères a été célébrée dans la Grèce antique. En France, c'est le 24 mai 1950 qu'elle est officielle dans le calendrier. Chaque année, la date change, mais correspond au dernier dimanche du mois de mai. Idée de cadeaux à la Boutique Megacom-ik 13 Bd Saint Marcel 75013 Paris.

Toute l'année, une mère donne à sa famille et à ses enfants son temps, son énergie, sa bienveillance. La fête des mères est l'occasion de remercier les mères pour tout ce travail « invisible » et non rémunéré...mais bien souvent, ceci se traduit par un simple cadeau et la fête des mères a tendance à devenir de plus en plus commerciale.

En 2013, le Mouvement Mondial des Mères France vous invite à faire du 26 Mai un jour unique pour les mamans. L'idée est de « donner sa journée » à votre maman, c'est-à-dire à faire quelque chose de très spécial pour elle, de donner à votre tour à votre mère de votre temps, de votre énergie, de votre bienveillance en cherchant quelque chose qui lui fasse vraiment plaisir.

Ainsi, certains pourront-ils préparer le repas à sa place, d'autres rangeront de fond en comble la maison, d'autres encore donneront un coup de peinture à la cuisine, d'autres enfin s'engageront à ne pas se disputer entre frères et sœurs pendant toute la journée.

Pour vous aider à réussir cette journée, le Mouvement Mondial des Mères vous propose gratuitement sur son site Internet www.mmmfrance.org des jolies illustrations « mes enfants m'ont donné ma journée » que vous pourrez télécharger et imprimer sur un simple papier permettant d'annoncer la « surprise » à votre maman. Ces illustrations peuvent aussi être imprimées sur un T-shirt ou un mug souvenir de cette journée.

Un forum est également à votre disposition sur le site du MMM France pour dire toutes les idées que vous aurez eues pour célébrer vos mères et également pour que les mamans fassent le récit de cette journée.

Le Mouvement Mondial des Mères (MMM) est une ONG apolitique et non confessionnelle qui aide les mères à jouer leur rôle dans leur famille, leur quartier et la société toute entière et également de représenter les mères auprès des pouvoirs publics (ONU, Commission Européenne, gouvernements de chaque pays). Le MMM France est la branche française du MMM qui fête en 2013 ses vingt ans d'existence.

Communiqué de presse - 20 mai 2013

Le site Mondial des Mères (France) : ICI

© Megacom-ik / 2010 - 2013

 
mesure d'audience